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Neo-Troopers :: Team et Association d'Airsoft de la Communauté de Communes du Canton d'Ornans

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    Règlement intérieur 2012

    Vin's
    Vin's
    Admin


    Nombre de messages : 353
    Age : 35
    Localisation : Ornans
    Points : 514
    Réputation : 8
    Date d'inscription : 02/01/2009

    Règlement intérieur 2012 Empty Règlement intérieur 2012

    Message par Vin's Mer 25 Jan - 21:12

    Règlement Intérieur 2012 :

    Article 1 – Pièces à fournir pour adhérer à l’association :
    Pour l'inscription des joueurs, les pièces suivantes sont nécessaires:
    • Une photocopie recto verso de la carte d'identité.
    • La fiche d'inscription complétée et signée.
    • Le règlement de la cotisation définit dans l’article 2 du règlement intérieur statutaire.

    Article 2 – Montant de la cotisation :
    Le montant de la cotisation est de 30 € Euros par an et par membre.
    Pour les personnes rejoignant l’association en cours d’année, le montant de l’adhésion est la même.
    Les cotisations sont à renouveler au 1er Janvier 2012 pour cette année.

    La cotisation comprend :
    -L’inscription
    -L’accès aux terrains et parties de l’association
    -Une bande patronyme de l’association et dès la 2nd année un patch de la l'équipe
    -Une réduction chez les commerçants d’airsoft sponsors
    -Le matériel de jeu Neo-Troopers
    -L’assurance à la MAIF pour la pratique du sport

    Nous rappelons que tout joueur se doit de cotiser après 2 parties gratuites. Dans le cas contraire il devra payer 2€ / Partie, ou bien se verra refuser l’accès au terrain.

    Les personnes mineures d’âge supérieur à 16 ans, sont en droit de cotiser, et de participer à la vie de l’association. Toutefois il leur est interdit de pratiquer l’airsoft avec les membres, ainsi que de détenir des répliques dont la puissance est supérieure à 0,07Joules conformément à la loi.
    La cotisation pour une personne mineure est de 15€ par an et par membre et inclus les mêmes offres que la cotisation pleine.

    Article 3 – Pôle matériel /partie :
    Il se compose :
    • D’un responsable de l’organisation des parties et du matériel des parties
    • D’un responsable du matériel en location et de la gestion du consommable
    • D’un responsable de l’aménagement du terrain.
    Le responsable de l’organisation des parties :
    • Il est aidé d’une équipe d’organisateur de partie qu’il gère : Il a le pouvoir de gérer complètement son équipe (peut recruter de nouveau membres, les former et peut en exclure). A chaque changement, il doit informer les fondateurs.
    • Décide des dates des parties en tenant compte des suggestions.
    • Il gère le matériel des parties (exemple : brassard, mégaphone, chrony) : état, propreté
    • Collecte et informe sur le forum des objets trouvés.

    Pour une partie :
    1. Il doit trouver un organisateur pour LA partie (lui-même ou dans son équipe), si personne n’est disponible, il n’y aura pas de partie.
    2. Il crée le post sur le forum. Il doit faire en sorte que l’organisateur de la partie récupère le matériel (chrony, mégaphone…)
    3. Il récupère ensuite le matériel

    L’organisateur de LA partie :
    Pour une partie :
    1. Récupère le matériel
    2. Il prend la liste des inscrits (ceux qui se sont annoncé comme présent sur le forum) et les fait jouer en priorité.
    3. Il gère le passage au chrony
    4. Veille aux respects des règles de sécurité et du règlement intérieur
    5. Est responsable du dynamisme de l’après-midi.
    6. Doit redonner le matériel au responsable de l’organisation des parties
    7. Veille à ce que le terrain reste propre et rangé.

    Le responsable du matériel en location et de la gestion du consommable :

    Matériel en location :
    -AK47 cyma + protections appartenant à Rios (profit pour l’association)
    Il est responsable du matériel et de son entretien et le détient.
    Tout membre souhaitant louer sa réplique dans le cadre de l’association devra :
    -Veiller à ce que le matériel fonctionne.
    -Fixer un prix de location avec billes de 10€.
    -Reverser 5€ à l’association Neo-Troopers.
    Nous rappelons que la location hors du cadre de l’association est interdite.

    Pour chaque location :
    1. Il prépare le pack et s'assure que le pack sera sur le terrain pour la partie. Il doit vérifier si la réplique est électrique que la batterie soit chargée et si le réplique fonctionne avec du gaz que du gaz soit fourni dans le pack.
    2. La personne effectuant la location doit :
    a. vérifier la majorité du joueur
    b. copier le numéro de sa carte d'identité
    c. récupérer le montant de la location
    d. informer le joueur de la puissance de la réplique.
    3. Après chaque partie :
    a. vérifie son fonctionnement et son état générale
    b. redonne le chèque de caution
    4. Il nettoie la réplique.


    Le responsable de l’aménagement du terrain : (Steeven C. et Chris N.)

    Il est responsable de l'emménagement et de l'entretien du terrain.
    Il propose des aménagements, organise leur construction et veille à ce que l'on dispose des outils, des effectifs et des matériaux nécessaires.
    Il veille à ce que les constructions ne mettent pas les joueurs en danger.
    Il peut composer son équipe et peut aussi organiser des journées d’aménagement où les volontaires travailleront à l’aménagement du terrain.

    Article 5 – Le pôles communication :

    Il se compose :
    o D’un Le secrétaire
    o D’un responsable du parrainage
    o D’un responsable de la communication externe

    Le secrétaire : (Corentin H. -RIOS-)
    Il est responsable des adhésions et des dossiers de chaque membre.
    Pour chaque adhésion :
    1) Il accepte les dossiers complets uniquement et vérifie auprès du responsable de parrainage que le membre est belle et bien accepté.
    2) Il prévient un administrateur du forum de l'arrivée du nouveau membre afin qu'il lui donne les droits conséquents.
    3) Il informe tous les Neo-Troopers de l'arrivée du nouveau membre. Il transmet le chèque au trésorier.
    Il doit effectuer les tâches administratives qui lui sont demandées par les membres du quotidien et les membres fondateurs.

    Le responsable du parrainage : (Steeven C.)
    Il veille à ce que chaque nouvel arrivant ait un parrain.
    Il doit former le parrain sur son rôle et lui apprend les étapes du parrainage.
    Après chaque partie, il se tient au courant du comportement de chaque filleul.

    Le responsable de la communication externe : (Corentin H -RIOS-)
    Il assure la communication avec les autres associations, les médias et les municipalités et assure la promotion de l'association.
    Il transmet aux membres de l'association les nouvelles informations en rapport avec le monde de l'airsoft.

    Article 6 – Adresse complète du siège social :
    Le siège social est chez Monsieur SARTORI Kévin, 2 place de la Bonneille, 25290 ORNANS.

    Article 7 –Règlement de jeu propre à l’association :
    Tout membre de l’association doit lors d’un déplacement chez une autre Association respecter d’abord notre règlement puis celui de l’autre association si celui-ci est plus strict.

    Matériel :
    Tout joueur doit durant les parties porter un masque de protection agréé par la législation Française, auquel cas s’il y avait accident, l’assurance de l’association pourra aider le membre. Dans le cas contraire aucunes poursuites ne pourront être engagées contre l’association ou un membre de celle-ci.

    Les Joueurs doivent être équipés de répliques de puissances Strictement inférieures à 2 Joules (456fps). En cas de fraude l’association se réserve le droit de vous exclure.
    Le Joueurs doivent Impérativement utiliser de la bille biodégradable peu importe la marque, pour les grammages suivants : 0,2g ; 0,25g ; 0,23g ; 0,28g. Les billes plus lourdes sont réservées aux répliques de sniper, ne pouvant utiliser plus de 100 billes non biodégradables par jour de jeu.

    Puissances et Engagements :
    Il est interdit de posséder une réplique de plus de 2 Joules.
    Nous règlementons les puissances comme ce suit :
    0-350fps : Autorisation du mode full automatique.
    350-400fps : Mode semi-Automatique uniquement.
    400-450fps : Utilisation d’un boitier de réarmement manuel.
    Les Répliques entre 350 et 400fps doivent comporter un embout de ruban adhésif rouge ou bien être mécaniquement bloquées en semi-automatique.

    Les règles d’engagements sont :
    Le tir à bout touchant / Portant est prohibé.
    A partir des distances suivantes :
    0-5mètres : Aucun tir,
    5-10mètres : Semi-automatique à 350fps maxi,
    10-15mètres : Full automatique à 350fps,
    15-20mètres : Semi-automatique à 350-400fps,
    20mètres : Tir manuel à plus de 400fps.

    La zone Neutre :
    Avant ou après la partie c’est l’endroit où tout le monde vient se reposer, se préparer et où chacun est en sécurité, les protections ne sont pas nécessaires mais fortement conseillées.
    Ainsi pour la sécurité de chacun la zone neutre est délimitée et connue de tous.
    Aucun tir ne sera toléré en zone neutre, pas de chargeur dans les répliques, et les répliques sur position de sécurité grâce au cran de sureté.
    Chaque joueur ou membre enfreignant cette règle se verra attribuer un avertissement. Toute blessure provoquée par le non-respect de cette règle sera entièrement de la faute du suspect et aucun recours ne pourras être fait contre l’association.

    Article 8 : Comportement des joueurs, et membres de l’association :
    Tout membre de l’association doit avant tout penser à la communauté.
    Il est donc :
    -Interdit de fumer en zone Neutre,
    -Interdit de boire de l’alcool à tout moment sur le terrain ou zone neutre,
    -Interdit de détenir et utiliser des substances illicites,
    -Interdit de faire usage de n’importe quelle forme de violences (verbales et physiques) même dans le cadre du role-play,
    -Interdit de faire usage de pyrotechnie maison, ou de pyrotechnie simple (sauf contre-indication),
    -Interdit de détériorer le terrain et ses aménagements,
    -Interdit de jeter des ordures (nourriture, consommable, …)
    -Interdit de dénigrer l’association (le bureau est là pour vous entendre).

    Aussi il est obligatoire en tant que membre de :
    -Participer à au moins une partie par mois.
    -Participer à au moins une sortie aménagement par an.
    -Participer à au moins deux Assemblée Générale par an.
    -Participer à la réalisation d’une manifestation collective communale (téléthon, journée de la pêche, forum des associations, …)
    -Se connecter et se tenir au courant sur le site de l’association au moins une fois par mois.

    Article 9 : Règlementation des Mineurs :
    Les mineurs ne sont acceptés qu’à l’âge de 16 ans.
    Les mineurs ont interdiction de prendre en leur possession ou de posséder une réplique d’airsoft dont la puissance est supérieure à 0,07 Joules.
    Les mineurs sont soumis au même règlement que les membres majeurs.
    Les mineurs ont le droit de venir regarder, assister, et aider à chaque manifestation de l’association. Ils devront être équipés de lunettes de sécurité conformes et de gilets signalétiques fluos.
    Ils pourront s’ils le veulent arbitrer les parties, prendre des vidéos ou photographies de l’action, participer à un scénario sans répliques, mais en aucun cas jouer.
    Toutefois conformément à la loi, les mineurs pourront pratiquer l’airsoft ensembles, s’ils possèdent des répliques de puissances inférieures à 0,07Joules.

    Article 10 : Dress Code de l’association :
    Chacun est en droit de se faire son propre dress code.
    Cela dit il est interdit aux insignes et signes religieux, ou d’appartenance politique.
    Par ailleurs l’association a développer un dress code propre à nos joueurs prévu pour les rencontres inter-associatives ou pour les OP. Celui-ci est donc :
    -Bas beige (TAN)
    -Haut noir
    -Gilet tactique de votre choix .

      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai - 19:51